Ma Maison - My Home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XIII-Guilde Atlantica Online Index du Forum -> Le Jeu -> Aide
Auteur Message
torsar
Officier

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:29 (2011)    Sujet du message: Ma Maison - My Home Répondre en citant

Je vais essayer de donner quelques points sur ce nouvel objet du jeu.
J'ai pas de screen par contre pour étayer mes dires, ce qui rendra, à mon avis, le truc moins sympa, mais bon je vais y aller quand mm.

Tout d'abord, une nouvelle zone s'ouvrira à Rome, à gauche de la Porte (entre la porte et les enchères), où se trouveront plusieurs nouveaux pnj, dont 1 qui nous permettra d'acheter une maison pour la modique somme de 500M.

Une fois la maison achetée, 2 pnj deviennent utiles. En effet, les concepteurs ont fait un tutorial pour savoir 'utiliser' votre maison (je ne l'ai pas fait mais j'ai plus ou moins suivi mon frère quand il le faisait). Donc il vous demanderont plusieurs choses, tels que changer les objets de place, mettre un nouveau décor, employer un chef cuistot...

Un chef cuistot, me direz-vous...et oui, on peut mettre 2 employés par maison, 1 cuistot et 1 artisan, qui couteront chacun 10M, et qui devront être lvl 80min. A quoi ca sert ?
Premier point, le cuisinier peut préparer des fêtes, repas 'event' faisable en maison, où tous ceux qui y participent gagne un titre (un truc du genre +10% exp pendant 1 ou 2h et c'est selon la fête aussi, il me semble).
Deuxième point, vous pouvez apprendre 2 compétences de craft à chaque employé. Ces compétences sont classées par groupe et si vous apprenez une compétence à un employé, la 2nde devra obligatoirement être dans le mm groupe. Par exemple un employé ne peut crafter à la fois des épées et des cristaux, car les épées sont dans la catégorie 'armes' et les cristaux dans une autre. Donc avant de débuter, bien regarder ce qu'offre chaque catégorie puis gérer avec ça.
dans les points négatifs au niveau de l'apprentissage des craft, c'est qu'il faut lui apprendre comme si c'était vous qui craftiez, ie si vous donnez la comp épée à un de vos employés, il sera n1, quel que soit votre niveau. Par contre pour le up, je ne sais si vous devez être n11 ou pas pour lui enseigner. Et en plus de l'expé qu'il gagne, il vous demandera qq cadeaux (en général des éléments) pour monter de compétences.
Donc a voir si vous voulez/pouvez avoir 3 crafts différents, en sachant ce que cela implique.
Enfin, les employés sont sujet à la fatigue. Je sais pas trop comment cela marche, juste que la fatigue s'accroit plus vite lorsque qu'il crafte que lorsqu'il fait rien et que pour lui en enlever, il y a le principe de cadeaux (encore) et une interaction 'repos'.
Donc voilà pour les employés.

Passons à autre chose. Vous pouvez mettre 3 mercenaires dans votre maison(au départ, je sais pas si c'est évolutif).
Le positif : Ca vous donne 3 mercs room permanents, de façon déviée; Vous pouvez les up sans combattre.
Le négatif : Pour les up, encore et toujours des cadeaux, qu'ils demanderont toutes les 2 heures, il me semble.

Ensuite, ce qui est appelé 'Facilities' dans la version US. Vous aurez le choix entre 4, vous devrez en choisir une : Jardin, Herbier, Scierie et Mine.
Chacune vous donnera des objets différents lorsque vous les utiliserez : Riz, Menthe, Bois, JeSaisPas. Ces objets seront utilisables pour la création d'objets de décoration de maison, de préparation des repas...pour le craft maison quoi.

Le craft maison...Il y aura 8 nouvelles compétences de craft. 4 pour la maison (je connais pas les dénominations, j'ai jamais fait), et 4 pour les facillities (1 comp de craft pour chaque facility) : Mining, Farming, Lumbering, Herbing.
Je vais un peu expliciter les comp facility, car je connais un peu. Donc a chaque fois que vous utiliserez une facility, vous gagnerez des points de crafts dans cette facility. Plus votre niveau est haut, plus votre gain en nombre d'objets est important (je sais pas si ia un max, mais j'ai jamais vu plus de 5) et plus les objets que vous trouvez sont intéressants. Par exemple pour le Jardin, vous récoltez soit du Riz, du Riz[I] ou du Riz[II]. Je suis n17 dans cette comp, je n'ai jamais trouvé qqch supérieur au Riz de base.
Je ne connais pas les prérequis pour chopper autre chose, mais apparemment le niveau de la Facility joue aussi. Ah oui parce que vous pouvez up votre facility, moyennant finances, aussi.
Et pour upper ces compétences, les pnj se trouvent à Rome, dans le nouvel espace MyHome. Et il me semble qu'on ne peut les enseigner à qq'un d'autre.

Voilà un lien si vous voulez en savoir plus, voir des images et tout...
http://my.mmosite.com/f1f41ea05198e3380102ac681d06bb23/blog/ritem/92d8e385558d2040f72a020d7741c145.html

Donc globalement, c'est un gouffre à fric, faut pas se le cacher, mais ca offre une autre vision du jeu, un coté Sims, comme le dit si bien le site ci dessus.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 11:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KillerPvP
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 13:19 (2011)    Sujet du message: Ma Maison - My Home Répondre en citant

Merci pour cet descriptions =)

ryuks
Membre

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:33 (2011)    Sujet du message: Ma Maison - My Home Répondre en citant

J'ai eu le courage de lire !!
Mais c'est pas pour moi sa ... depenser 500m pour la maison et avoir 3 crafts en même temps deja que j'ai du mal avec 1 alors 3... c'est un peu abusé !! C'est juste pour que les riches fassent mumuse en attendant les nouvelles zones de jeu :O !!

gigirobin
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:35 (2011)    Sujet du message: Ma Maison - My Home Répondre en citant

sympa , vous pouvez aller voir sur you tube , il y a des vidéo sur les trois maisons.
http://www.youtube.com/watch?v=37QOUTz2JK0&list=PL1BE99175BE68609D
http://www.youtube.com/watch?v=sm3gEI5SeYc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=EqowDD9pENw&feature=related

torsar
Officier

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 15:45 (2011)    Sujet du message: Ma Maison - My Home Répondre en citant

Sympa les vidéos mises.

La première donne un apercu des fetes (on voit une sorciere qui demande un cadeau), la 2nde est une bande annonce.
La 3eme est vraiment sympa a voir si vous voulez avoir un aperçu des maisons, pour ceux qui connaissent pas. C'(est celle qui me plait le plus.

torsar
Officier

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:20 (2011)    Sujet du message: Ma Maison - My Home Répondre en citant

Cadeaux aux mercenaires (expérience par élément) :

élément de tempête : 1M
fragment d'atlas : 1M
élément de feu : 400k
élément de mer : 200k
élément de terre : 50k

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2018)    Sujet du message: Ma Maison - My Home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XIII-Guilde Atlantica Online Index du Forum -> Le Jeu -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation