Comptoir commercial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XIII-Guilde Atlantica Online Index du Forum -> Le Jeu -> Aide
Auteur Message
torsar
Officier

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 21:55 (2011)    Sujet du message: Comptoir commercial Répondre en citant

A la demande de certains, je vais faire un pavé sur ce sujet...

Alors tout d'abord, il faut acheter une Patente commerciale, qui vaut 1M, et l'utiliser avec le main. Ah oui, ce truc est débloqué au niveau 96 (donc les noobs, passez votre chemin). Cela vous permet de trader 100 objets, sachant qu'un achat compte pôur 1 et qu'une vente pour 1. Donc il faut prendre 50 objets par jour (50 achats + 50 reventes = 100 trades).

Le but est d'acheter à un endroit et de revendre à un autre en faisant le max de bénef. Voici quelques trucs pour y arriver.

Voilà l'objet que j'ai tradé aujourd'hui : la pierre de jade.

Pekin :

Prague :

Comme vous le voyez entre les 2 villes, le prix d'achat (en haut) et le prix de revente (en bas) sont très différents. Quelle est la différence entre les 2 ? Et bien, Pékin est une ville d'origine de la pierre de jade. Et donc on la trouve à prix moindre, aussi bien en achat qu'en revente (qui est 10% de moins que le prix d'achat).
Les objets originaires d'une ville sont toujours les 2 premiers, les autres sont importés.

Donc le principe est d'acheter dans un objet dans sa ville d'origine et d'aller le revendre dans une ville qui l'importe. Et ne pas faire l'inverse, pour ne pas perdre 15M/jour ^^

Je remets le lien des villes où on trouve un objet.
https://spreadsheets.google.com/pub?key=rD3FpDldSMsRMMHFms8_OMA&single=true&gid=1&output=html

Donc voilà, ici il y avais en gros 300k de différence entre l'achat et la revente, soit a peu près 15M de bénéf.
Avec les objets achetés à 250-300k, j'ai fait une 10aine de M de bénéf. Et pour les objets s'achetant aux alentours de 2M, j'ai jamais réussi a trouver de très très bons ratios
.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 21:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asterian
Officier en Chef

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 23:16 (2011)    Sujet du message: Comptoir commercial Répondre en citant

et ce par tranche de 20h00, j'ai noté aussi intéressant

Carpette acheter à Bagdad et revendu à pekin

Pour pierre de jade on peu alterner l'achat avec shangaï et la revente entre prague et berlin

KillerPvP
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 06:13 (2011)    Sujet du message: Comptoir commercial Répondre en citant

Merci pour cet explications.

torsar
Officier

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 09:48 (2011)    Sujet du message: Comptoir commercial Répondre en citant

En fait Asterian, ca dépend des jours et des quantités d'objets en ville. Plus il y en a, moins tu vas les revendre cher, et moins il y en a, moins tu vas les acheter cher.

Le summum est de trouver un objet tres présent dans une ville et de le revendre en un endroit où il y a pénurie, mais c'est pas facile a trouver c'te chose là.

gigirobin
Membre

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:37 (2011)    Sujet du message: Comptoir commercial Répondre en citant

super nouvelle pour les PAUVRES comme moi ou ryuks  lol

Asterian
Officier en Chef

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:07 (2011)    Sujet du message: Comptoir commercial Répondre en citant

Bon les bons plans sont dû à ce petit fichier

bien sur c pas du temps réel mais ça donne une estimation

vous pouvez le prendre et le faire vivre au pire vous gagnerez quoi un million de moins que affiché mais c déjà pas si mal

Depuis qu'on l'utilise le moins qu'on fait c'est 16 M

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmTCutPmLFiedHFyb2lacF…

Mode d'emploi :

Dans la feuille origine on saisit le prix de vente des deux premiers produits du comptoir (la ville est toujours une des villes d'origines de ces produits) et les autres prix de vente sont à saisir dans "Prix affichés autres villes" .

Les villes sont dans l'ordre de l'agence de voyage et oui je sais il y a rome mais j'ai eu la flemme de l'enlevé ^^

remplissez dés que vous pouvez ^^

KillerPvP
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 19:13 (2011)    Sujet du message: Comptoir commercial Répondre en citant

Merci

ryuks
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 12:27 (2011)    Sujet du message: Comptoir commercial Répondre en citant

Merci pour ces explications !
Eh oui je suis pauvre gigi sa me colle a la peau ... ^^ !
Asterian est un richoooou grrrrrrr Evil or Very Mad

xdark
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 12:55 (2011)    Sujet du message: Comptoir commercial Répondre en citant

merci pour les explications Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2018)    Sujet du message: Comptoir commercial

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XIII-Guilde Atlantica Online Index du Forum -> Le Jeu -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation